IMG_20210728_110339_edited.jpg

Marielle & Sylvain RICCIO, aventuriers du monde et de l'âme, intellectuels à la sensibilité d'artistes, touche-à-tout, éternels élèves, enseignants, parents, enfants, humanistes (et ailurophiles !), nous partageons notre chemin depuis plus de 15 ans, de cette petite île de Nias où nous nous sommes rencontrés dans d'étranges circonstances jusqu'à la Côte d'Azur où nous avons, pour l'instant, posé nos valises. Notre enseignement est le reflet de notre parcours de vie intense : joyeux, douloureux, chaotique, paisible, et souvent tout cela à la fois !

Vous accompagner vers le Mieux-Etre, c'est avant tout vous écouter et vous inviter à l'exploration de Soi : explorer pour connaître, connaître pour accepter, accepter pour aimer et cheminer petit à petit vers la meilleure version de Soi.

Qui est Marielle ?

 

Diplômée en langues étrangères, droit et sciences politiques, puis spécialisée en Droit International Humanitaire, Marielle coordonne pendant une douzaine d'années des projets d'aide d'urgence pour différentes organisations non-gouvernementales, animée par un souci de venir en aide aux plus fragiles. Elle enseigne également les langues étrangères et le droit international pour des organismes éducatifs et des universités. 

 

Entre deux lieux de vie, elle séjourne régulièrement en Inde, son pays de coeur, où elle pratique le yoga. A chaque retour en France, elle retrouve la joie enfantine de chanter en famille ou dans des chorales, de pratiquer la musique et la peinture. A 35 ans, touchée par un cancer, elle intensifie sa pratique de yoga et en constate les effets bénéfiques sur sa santé et sa qualité de vie. En rémission, elle retourne alors en Inde pour y approfondir ses connaissances en yoga et obtenir un diplôme d'enseignement.

 

Au terme d'une dernière mission humanitaire au Congo, elle pose ses valises à Nice avec Sylvain. L'enseignement du yoga s'impose alors comme une évidence. Cette stabilité géographique permet aussi à Marielle de renouer avec ses premières amours : chant, pratique musicale et vibrations sonores. Elle propose aujourd'hui un accompagnement hollistique aux facettes complémentaires : yoga, sonothérapie et thérapie vocale.

 
IMG_20210728_113324_edited.jpg

Formations

  • Siva Raja Yoga, auprès de Swami Santhiprasad, School of Santhi, Inde (2013) ;

  • Core Strength Vinyasa Yoga, anatomie du mouvement, Etats-Unis (2015) ;

  • Cosmic Kids Yoga, yoga pour enfants de 4 à 10 ans, Etats-Unis (2015) ;

  • The Art and Science of Teaching Yoga to Cancer Patients and Survivors, auprès de Jean di Carlo - Wagner, Etats-Unis (2016) ;

  • Yoga de la Voix, auprès d'Adam Callejon et Nathalie Nichanian (2017) ;

  • Voice and Sound Therapy, Advanced Practitioner Level Diploma, British Academy of Sound Therapy, Royaume-Uni (2019-2022) ;

  • Méthode Fly Yoga, auprès de Florie Ravinet, France (2020) ;

  • Fly Yoga pré/post-natal, auprès de Florie Ravinet, France (2021) ;

  • Animer un atelier vocal, auprès de Céline Lambre, Ecole de la Voix, France (2021) ;

  • Philosophie du Tantra Yoga, auprès de Magali Tirel, France (2021). 

Après une dernière mission aux Philippines, il pose ses valises à Nice, sa ville natale, avec Marielle. Sa soif d'apprendre et sa volonté de transmettre le mènent à enseigner les mathématiques et les sciences, écrire, dessiner et pratiquer le yoga.

A la fois discipline sportive, art, science et permaculture humaine, le yoga lui permet de mieux maîtriser son corps et de dompter sa créativité tout en élargissant sa culture scientifique. Après des années de pratique, Sylvain obtient son diplôme d'enseignement du yoga à Mysore, en Inde. Il pratique assidument chaque jour, seul et auprès de plusieurs enseignants.

 

Son accompagnement est à son image : précis, évolutif et bienveillant. 

Formations :

  • Hatha Yoga, Samyak School of Yoga à Mysore, Inde (2018) ;

  • Yin Yoga, auprès de Bernie Clark, Etats-Unis (2020) ;

  • Philosophie du Tantra Yoga, auprès de Magali Tirel, France (2021). 

 
IMG_20210728_105122_edited.jpg

Qui est Sylvain ?

 

Ingénieur diplômé de l'Ecole Nationale Supérieure de Géologie, Sylvain s'installe au Brésil pour y travailler dans l'industrie pétrolière. Animé d'un profond sens de la justice et de l'équité, il rejoint rapidement le monde de l'aide humanitaire d'urgence. Pendant dix ans, il travaille comme responsable de projets "eau et assainissement" au sein de diverses organisations non-gouvernementales, principalement en Afrique et en Asie.